Amman, construit principalement en pierre blanche, est une des plus vieilles villes du monde, habitée en continu depuis des millénaires. Mentionné dans la bible sous le nom de Rabbath Ammon, elle est devenue importante en tant que ville commerciale Romaine, nommé Philadelphia. Après la conquête islamique, elle faisait partie de l'empire Ottoman, jusque dans les années 1920, quand la Transjordanie fut mise sous protection anglaise. La ville d'Amman a grandi rapidement depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, principalement dû aux nombreux réfugiés palestiniens et irakiens. Elle compte aujourd'hui plus de trois millions d'habitants, soit la moitié de la population du pays.
Amman offre une vaste diversité de sites historiques à visiter, entre autres un théâtre romain et la citadelle, qui est situé sur une des sept collines centrales de la ville et offre une vue pittoresque, surtout pendant le coucher de soleil.
En plus de ses sites touristiques, les anciens quartiers d'Amman sont extrêmement vivants, avec une multitude de marchés et magasins. S'imbiber dans cette ambiance très agréable est une des meilleures expériences faites par les voyageurs de notre classe. Enfin, les nombreux cafés à Narguilé (le nom local de la pipe à eau répandue au moyen orient) offrent une ambiance détendue et conviviale, qui a beaucoup facilité les rencontres entre visiteurs et Jordaniens, qui se sont montrés particulièrement ouverts et accueillants.
Flavio Finger
No comments:
Post a Comment